Entrez dans l'univers de l'Artiste

Ego est un jeu

L'ego de l'artiste est à la fois son handicap et son moteur.
Mon Ego me pousse à devenir la grande artiste de son époque. C'est mon moteur!
Je mets tout en œuvre: désir, énergie, passion, plaisir, croyance... Mais aussi orgueil, colère, envie, égocentrisme, narcissisme et surtout paresse.
Le principe de réalité blesse mon Ego, il reconsidère la fatuité de la démarche artistique: pourquoi peindre? Pourquoi la gloire? Outre la vertu thérapeutique et de communication, il me pousse dans des retranchements d'utilités existentielles. C'est un processus permanent de construction et de reconstruction lorsque je rentre dans les profondeurs de l'ego... Après bien des querelles mentales et artistiques et avec une pincée d'humour!!! Je me sens grandie et sereine, que je sais, de courte durée car mon Ego à la dent longue...
Visitez cette galerie

MANDALA

Je conçois l'acte créateur comme un rite de passage. La symbolique de notre culture est la source de mes inspirations. Cette année j'ai orienté ma recherche artistique sur le Mandala. Démarche picturale et spirituelle, le Mandala nous maintient dans l'instant présent. Il permet la communion avec son être intérieur et offre une multitude de propositions picturales toujours renouvelées.
Ma démarche est instinctive, je suis en intéraction avec l'œuvre en laissant les influences des lignes, des formes et des couleurs participer à l'élaboration créative. Je me mets en quête de trouver l’œuvre "Absolue".
Visitez cette galerie

PERSO - NATILITE

Véhicule de nos frustrations, le corps propose un langage d'intentions et d'émotions sources d'inspirations pour le plasticien. Il nous invite à renouer avec la connaissance du sensible, des sensations, de l'imaginaire. Par ce corps « mémoires », je tente de décrypter l'histoire vécue, ce dialogue entre le corps physique, émotionnels et mental. L’acte artistique transforme l’émotion en énergie positive et mène à la connaissance.
Visitez cette galerie

DIALOGUE D'HUMANITE

Œuvre réalisée à quatre mains avec
l'artiste sculpteur mosaïste Corinne Chaussabel.
à l'occasion de notre exposition de novembre.
http://www.chaussabel.fr/
Visitez cette galerie

ECRITURE ETHNIQUE